Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary petit à petit
Archives
10 septembre 2010

Comme sur des rails !

3596353_couleur_noir_et_blanc_avec_une_petite_fille_dans_une_robe_rose_de_marcher_sur_la_voie_ferr_e_1_

Bonjour à mes fidèles lectrices...je tiens, sur l'insistance de ma mère, à vous informer que mon absence blogueste n'était pas dûe à mon dc (la preuve hein ?) non, non,  ni à une grave maladie,  ni à un voyage autour  du monde (dommage...), nan nan rien de tout ça...j'avais juste pas envie,  pas le temps, une grosse flemme quoi. Hououou !!!  la honte...Et j'entends, ben alors tu fais plus rien tu nous dis plus rien...vi vi... je fais mon méa culpa : je suis en dessous de tout. Alors non,  je  n'ai pas rien fait, même si  je n'ai pas trop eu la forme pendant de longs mois, de l'énergie tout juste pour assurer la survie de la famille...ouiii plaignez moi un peu.... Mais...mais des chose sà vous faire partager quand même. Et,  entout premier lieu les 60 ans de notre Velou qui râle encore parce que je n'ai pas fait d'article. Oui maman ce sera mon PROCHAIN post promis.

Sinon que vous dire ? J'ai eu une super journée de mer§§§... si si. J'ai commencé ma journée en braillant comme une hystérique dans toute la baraque. Faut dire le réveil fut moyen moins, cauchemard de fin de nuit qui te laisse un malaise (persistant) même réveillée. Emma... ben j'ai bien vu qu'elle était lessivée (même couchée tôt je précise pour les mauvaises langues) et je savais bien comment la scène suivante allait se jouer. Je veux pas aller à l'école!!! je veux pas déjeuner!!! je veux pas m'habiller!!! et juste avant de partir mes chaussures me font mal!!! Ouai ...mais sauf que moi non plus j'avais pas envie d'aller au boulot de m'habiller et de mettre mes chaussures. Ca c'est sûr DOLTO elle aurait pas été fière de moi ah non...l'horreur de la situation m'a moi même frappée ...Et voilà comment tu finis hurlante par crier à ton mioche enrhumé et crevé de se DEPECHER (avec ma soeur on se demande combien de fois on peut leur dire hum...et vous ?) parce que sinon ben on va être en RETARD. Et ça serait bête. Enfin nous ne fûmes pas en retard.  Donc l'orage passé j'ai tenté de me reprendre. Jusqu'à ce que...

Coup de fil de l'enfant (la grande) mâââââââmannnn !!!! ils veulent me changer de classe !!! Mais qui que quoi ??? répond la mère tout juste remise de sa crise matinale et de sa culpabilité d'avoir mis l'enfant (petit) éreinté à l'école. La MADRANGE !!! Ouch ça se complique elle est pas facile la pindate. Tu vas pas la laisser faire hein mââââââman ???? Mais non ma chérie mais  non ! super maman est là (tu penses !!!!) je suis trop brillante je me faisais encore la réflexion ce matin. ELLE (la pintade) va t'appeler. Ok je me tiens prête. Alors à savoir pour l'histoire que mon aînée POUR UNE FOIS était ravie de sa classe et même de ses profs (Siiiiii !!!). Le coup est rude pour moi.   Mais bien petit à côté du désarroi de petite chérie bien sûr. J'ai le volatile en ligne et là blalablabla je te fais avaler la pilule erreur d'aiguillage classe surchargée Manon aller en 3ème 2. Bon, pas moyen de faire autrement ? Mais non Mââdâââme. Je raccroche résignée la pintade est implacable...L'enfant sonne à nouveau : tu l'as eue ???? voui...mais rien à faire tu comprends blablablabla. Quand je répète sa salade je me rends compte que pour elle c du vent...Mêêêêêêêêê Mâââââman tu m'avait diiiiiiit !!!! que tu la laisserais pas faire !!!! Et s'abat sur moi pour la deuxième fois de la journée le poids de la mère indigne. Bourreau d'enfants va  !!!! Je rappelle petite chérie larmoyante,  OK j'irai voir la volaille lundi de "bonheur" pour lui expliquer que ma fille a un équilibre scolaire fragile et qu'un changement mal vécu pourrait pourrir son année scolaire que dis-je son année du brevet !!! Soulagement de l'enfant. Et applatissemnt de la mère à l'idée d'aller affronter la pintade tirée à quatre épingle. En même temps c quoi c plans merdiques de ballader les gossses de classes en classes une semaine après la rentrée sous prétexte qu'on a eu une illumination et qu'on s'est rendu compte que les classes étaient mal équilibrées ???? Hein je vous le demande !! Pffff !

Ah ! chouette vive le weekend je me sens bien...détendue de la patte et tout et tout. Au programme du repassage du ménage du désherbage deux mariages...chai pas pourquoi je me plandrais ??? Franchement que de l'éclate...En plus  ce soir les mains douces de mon kiné sur mon lumbago hummm... 1h30 que j'y ai pourri ! J'étais folle j'ai du prendre sur moi pour pas le mordre ! Et puis c pas comme si lundi matin...  de bonheur.. j'avais pas un rendez vous pour un échange riche et fructueux avec une personne charmante... Aller ben je vais me détendre hein ? je sais pas encore comment ? Et je vous dis à très bientôt pour un post sur les 60 ans de la Velou.

Publicité
Commentaires
P
Ouf ! te revoilà. Au moins mettre sur le net tout se ressentiment t'auras fais du bien. Si toutes les mères qui crient le matin pour que les enfants se pressent étaient des mères indignes, je te dis pas... Quant à la pintade, Lundi matin, tu mets tes plus beaux atours, maquillée, pomponnée et tu lui clous le bec, tu lui laisses pas le choix, tu menaces... C'est quoi ça, on ne change pas les élèves de classe en cours de route, non mais.. On t'attends à l'embauche et on pense à toi bien sûr.
C
Ma petite Mary,<br /> Que ça fait du bien bien de pouvoir enfin te lire, même si les nouvelles ne sont pas terribles, mais tu sais bien qu'on est toutes avec toi et encore plus on le sera lundi matin lors de ta rencontre avec le "volatille"... Et en aucun cas tu peux te ranger dans la catégorie des mères indignes, loin de là. Courage Mary. Bisous.
Mary petit à petit
Publicité
Mary petit à petit
Albums Photos
Publicité